Dans la rubrique :

Bukavu: Un présumé voleur lynché par la population à l’ONL

Un homme d’une vingtaine d’années a été brûlé vif par la population en colère au quartier Cimpunda en commune de Kadutu en ville de Bukavu. C’était la nuit du vendredi 12 à ce samedi 13 novembre 2021 vers 2 heures du matin quand celui-ci a été surpris de flagrance en pleine opération à Cimpunda.   Après […]

Un homme d’une vingtaine d’années a été brûlé vif par la population en colère au quartier Cimpunda en commune de Kadutu en ville de Bukavu.

C’était la nuit du vendredi 12 à ce samedi 13 novembre 2021 vers 2 heures du matin quand celui-ci a été surpris de flagrance en pleine opération à Cimpunda.  

Après l’avoir battu, cette population qui a longtemps décrié le cas de vol dans son entité n’a pas maîtrisé sa colère et l’a brûlé vif au rond-point communément appelé « ONL ».

Selon Luc Ilunga Mbiji, chef du quartier Cimpunda, les cadres de base et la police ont été alertés et sont arrivés sur le lieu de drame pendant que le forfait était déjà commis.

Il appelle ainsi la population de sa juridiction a ne pas se rendre justice et à laisser ce travail aux services habiletés de l’État congolais.  

Il sied de noter que, le quartier Cimpunda est compté parmi les quartiers de la ville de Bukavu où les cas d’insécurité sont souvent signalés.

Sur le même thème

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

De la situation sanitaire à l’éducation et à l’agriculture, Bill Gates montre ses intentions...

Le milliardaire américain Bill Gates a rencontré, mardi à New-York, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ces deux personnalités ont évoqué des questions liées à la situation sanitaire, l'éducation et à l'agriculture en RDC.

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

Air Congo S.A, le gouvernement remet le projet sur table

Après une interruption du processus en 2023, suite aux échéances électorales et à l'instruction d'expédition des affaires courantes, la RDC retire le dossier de...

La MONUSCO reste en RDC : Jean-Pierre Lacroix dément un retrait au 31 décembre...

En République Démocratique du Congo, le départ de la MONUSCO avant la fin de l'année 2024 n'a jamais été confirmé, selon Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix.