Ça tire dans tous les sens dans plusieurs quartiers au nord de la ville de Goma depuis tôt le matin de ce lundi 20 décembre.

Ces tirs sont pour disperser les jeunes de Majengo et Katoyi qui sont descendus dans la rue pour dire non à la situation d’insécurité, assassinat et kidnappings devenue recurente dans la ville de Goma depuis plusieurs mois.

L’on signale, qu’ un manifestantnet un élément de la police ont déjà perdu la vie, trois personnes sont gravement blessées et 2 armes de la police ont été récupérées par les manifestants à l’entrée de Don Bosco au quartier Magengo en ville de Goma.

Un policier tué

Pour l’heure, la situation semble se maîtriser avec l’intervention de la police qui vient de renforcer son effectif pour tenter de remettre de l’ordre.

Pour rappel, samedi dernier, le collectif des organisations des jeunes de la ville de Goma avait déclaré cette journée de lundi comme étant une journée ville morte afin de dire assez aux tueries et s’opposer à l’entrée de la police rwandaise à Goma pour sécuriser la population.