Dans la rubrique :

«On ne peut pas gagner une guerre sans mettre de l’ordre dans l’armée» (Vital Kamerhe)

Reçu mardi dernier à la cité de l’Union Africaine par le président de la République pour une première fois après deux ans, Vital Kamerhe s’est confié aux médias sur ce qu’a été au cœur de leur échange de plus de 2 heures. Selon Vital Kamerhe, cette rencontre a porté sur les défis auxquels le pays […]

Reçu mardi dernier à la cité de l’Union Africaine par le président de la République pour une première fois après deux ans, Vital Kamerhe s’est confié aux médias sur ce qu’a été au cœur de leur échange de plus de 2 heures.

Selon Vital Kamerhe, cette rencontre a porté sur les défis auxquels le pays fait face, entre autres : les défis sécuritaires, alimentaires, éducationnels, sanitaires et bien d’autres.

« Nous n’avons pas seulement évoqué les défis mais nous avons évoqué la manière de le relever », s’est-il confié avant d’expliciter toutes les stratégies évoquées, plus spécifiquement sur la situation sécuritaire de l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Ce qu’il faut pour remporter la guerre.

« On ne peut pas gagner une guerre sans mettre de l’ordre dans l’armée, on peut pas gagner une guerre sans avoir des services de renseignement, des services de sécurité qui travaillent et qui sont proactifs, qui identifient les menaces et les devances, qui donnent la vraie information aux hommes qui sont sur le terrain et au Président de la République qui est le commandant suprême pour que nous puissions gagner », a-t-il dit.

D’après le Président l’UNC, d’aucuns pensent que le Président va gagner le combat c’est-à-dire va descendre lui-même sur le terrain et commencer à tirer.

« C’est une question d’abord qui concerne l’armée qui est l’outil de défense, il faut lui donner des moyens, la vraie information c’est-à-dire les renseignements militaires, il faut l’encadrer à tous les niveaux », a affirmé le confident de F. Tshisekedi à la Présidentielle de 2018.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Le président Tshisekedi déterminé à étendre ses partenariats avec la Chine

Au premier jour de son séjour à Beijing, en Chine, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été reçu en tête-à-tête par...

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.