Dans la rubrique :

Kinshasa: le torchon brûle entre l’UNC, APK et ACP

Depuis quelques jours, il s’observe à Kinshasa, des invectives entre les militants de l’Union pour la nation congolaise (UNC) de Vital Kamerhe, et l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK), présidée par Gode Mpoy. Dans un communiqué rendu public la semaine dernière par la cellule de communication du président de l’APK, dénonçant les insultes gratuites à l’endroit […]



Depuis quelques jours, il s’observe à Kinshasa, des invectives entre les militants de l’Union pour la nation congolaise (UNC) de Vital Kamerhe, et l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK), présidée par Gode Mpoy.

Dans un communiqué rendu public la semaine dernière par la cellule de communication du président de l’APK, dénonçant les insultes gratuites à l’endroit de Gode Mpoy par les militants et cadres de l’UNC.

Selon le service de communication, Gode Mpoy avait juste épinglé le vol notoire dont la République démocratique du Congo (RDC) est victime, sans pourtant citer qui que ce soit.

Qui se sent morver se mouche!

Les militants de l’UNC, à leur tour, ont réagi en illustrant dans une publication sur la toile, toutes les failles que connaît la gestion urbaine sous le leadership du Gouverneur Gentiny Ngobila.

La démarche derrière cette publication serait juste une riposte contre une balle indirecte lancée par Gode Mpoy. Mais hélas! La balle a frôlé Gentiny Ngobila, jusqu’à atterrir à l’ACP, parti cher au Gouvernement de la ville de Kinshasa.

Gratien Tsakala, rapporteur du Directoire national de l’Alliance des congolais progressistes (ACP), exhorte la hiérarchie de l’UNC de rappeler à l’ordre ses communicateurs, « au risque de s’exposer à des ripostes proportionnelles”.

« Les propos tenus par le pasteur Gode Mpoyi n’engagent que son auteur et que les attaques perpétrées à l’encontre de l’autorité morale de l’ACP (Ngobila), sont injustifiées et susceptibles d’instaurer un climat délétère entre les 2 formations politiques », dit-il.

Dans la twittosphère, les réactions jaillissent de partout, de façon formelle ou informelle. Les conflits entre les acolytes de Félix-Antoine prennent de l’allure au risque de fragiliser le bloc pro-presidentiel.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Le président Tshisekedi déterminé à étendre ses partenariats avec la Chine

Au premier jour de son séjour à Beijing, en Chine, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été reçu en tête-à-tête par...

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.