Dans la rubrique :

Augustin Kabuya rassure sur la tenue des élections en 2023

Augustin Kabuya, secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a exprimé, dimanche 21 août à Boma au Kongo-Centrale, le dévouement dont fait preuve le Président Félix Tshisekedi d’organiser les élections comme prévues en 2023. « En 2023, y’aura bel et bien élections, avec nous, il y’a pas de glissement » a […]

Augustin Kabuya, secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a exprimé, dimanche 21 août à Boma au Kongo-Centrale, le dévouement dont fait preuve le Président Félix Tshisekedi d’organiser les élections comme prévues en 2023.

« En 2023, y’aura bel et bien élections, avec nous, il y’a pas de glissement » a rassuré Augustin Kabuya C’était lors d’une discussion avec les combattants de son parti. Il a exhorté les partisans du parti présidentiel à s’investir pour sauvegarder le pouvoir.

En ce qui concerne les élections législatives, il a exprimé l’ambition politique de l’UDPS à rafler les dix sièges qui reviennent à la circonscription de Boma.

Durant son séjour qui a commencé le weekend dernier au Kongo central, Augustin Kabuya va participer aux assises religieuses organisées par l’Assemblée générale synodale de l’église du Christ au Congo, dans le but de prier pour les causes de la paix à l’Est du pays.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Le président Tshisekedi déterminé à étendre ses partenariats avec la Chine

Au premier jour de son séjour à Beijing, en Chine, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été reçu en tête-à-tête par...

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.