Dans la rubrique :

La chasse aux Kulunas dans la commune de Lingwala, pas d’entrée, ni sortie

« Il n’y a aucun moyen de se déplacer actuellement. Des policiers sont partout, ils sont accompagnés par des FARDC », confie à kt.cd ce vendredi 30 septembre, Caroline Marko’s, résidante du quartier des officiers dans la commune de Lingwala. Une matinée différente pour les habitants de cette commune. Depuis la nuit du vendredi 30 […]

« Il n’y a aucun moyen de se déplacer actuellement. Des policiers sont partout, ils sont accompagnés par des FARDC », confie à kt.cd ce vendredi 30 septembre, Caroline Marko’s, résidante du quartier des officiers dans la commune de Lingwala.

Une matinée différente pour les habitants de cette commune. Depuis la nuit du vendredi 30 septembre, la police et les agents de sécurité ont quasiment quadrillé Lingwala. Des contrôles s’effectuent dans les parcelles. Les activités sont paralysées.

« Récemment, les kulunas avaient tué deux agents de sécurité dont un militaire et un policier, voilà ils ont effectué un bouclage pour les arrêter », poursuit Caroline Marko’s.

Les boutiques sont pour l’instant fermées. Seuls les élèves sont autorisés à se rendre à l’école. Plusieurs personnes attendent encore pour rejoindre les lieux de service. Et même les vendeuses de pain n’ont pas pu s’approvisionner tôt le matin comme d’habitude.

« Il y a des soupçons selon lesquels les Rwandais ont infiltré la ville. Ces rumeurs sont répandues dans notre commune et je crois que les policiers cherchent des infiltrés qui se sont déguisés en fou », ajoute un autre habitant qui a préféré gardé l’anonymat.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.