Dans la rubrique :

Sud-Kivu : inquiétude après la découverte d’une nouvelle variante du mpox 

Une nouvelle forme de mpox détecté au Sud-Kivu risque de se propager plus facilement de la grande épidémie de la RDC a signalé  jeudi AP.  Depuis janvier, le Congo a signalé plus de 4 500 cas suspects de mpox et près de 300 décès, des chiffres qui ont à peu près triplé par rapport à la même période […]

Une nouvelle forme de mpox détecté au Sud-Kivu risque de se propager plus facilement de la grande épidémie de la RDC a signalé  jeudi AP. 

Depuis janvier, le Congo a signalé plus de 4 500 cas suspects de mpox et près de 300 décès, des chiffres qui ont à peu près triplé par rapport à la même période de l’année dernière, selon l’Organisation mondiale de la santé. 

Selon Telegraph, sa souche découverte à Kamituga, à Kamituga, dans l’est du Congo,  se propagerait mieux entre les humains, surtout par rapport sexuel. 

Une analyse de patients hospitalisés entre octobre et janvier suggère que les mutations génétiques récentes du mpox sont le résultat de sa transmission continue chez l’homme ; cela se produit dans une ville où les gens ont peu de contacts avec les animaux sauvages censés être naturellement porteurs de la maladie.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX