Dans la rubrique :

L’UA  condamne  l’attaque contre un camp de déplacés dans l’Est de la RDC 

Le président de la commission de l’Union Africaine, Moussa Faki Mahamat a condamné dimanche, le bombardement meurtrier contre des camps de déplacés au Lac-Vert et Mugunga, ayant entraîné morts et graves blessures de personnes dont des femmes et des enfants, dans la périphérie de Goma, province du Nord-Kivu, en République démocratique du Congo. L’UA déplore […]

Le président de la commission de l’Union Africaine, Moussa Faki Mahamat a condamné dimanche, le bombardement meurtrier contre des camps de déplacés au Lac-Vert et Mugunga, ayant entraîné morts et graves blessures de personnes dont des femmes et des enfants, dans la périphérie de Goma, province du Nord-Kivu, en République démocratique du Congo.

L’UA déplore profondément l’escalade continue de la violence sous toutes ses formes à l’Est de la RDC.

Il rappelle que de telles violences contreviennent à l’esprit et à la lettre des conclusions de la réunion ministérielle de Luanda du 21 Mars 2024 qui avaient notamment appelé à un cessez-le-feu complet et immédiat .

Le Président de la Commission réitère la position de l’Union africaine en faveur d’une solution politique globale aux défis de paix et de sécurité dans la région.

L’UA réaffirme son soutien aux processus de Luanda et de Nairobi dans la quête des voies et moyens d’une paix durable dans l’Est de la RDC ainsi que dans toute la région des Grands

Lacs.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX