Face à l’inexactitude de l’information largement relayée dans les médias et réseaux, relative à l’accident de circulation routière survenu ce vendredi 5 février sur l’avenue de Tourisme, dans la commune de Ngaliema, et fait état d’un mini-bus qui aurait fini sa course dans le fleuve, le Commissariat de la Police ville province de Kinshasa, dans un communiqué, fait une mise au point, dans laquelle elle apporte plus d’éclaircissements.

Kinshasatimes votre journal se fait le devoir de publier l’intégralité dudit communiqué.

COMMUNIQUÉ OFFICIEL*

Une nouvelle circule depuis ce matin dans les réseaux sociaux faisant état d’un accident de circulation survenu ce vendredi 05 février 2021 sur l’avenue du tourisme dans la commune de Ngaliema. Selon cette information inexacte, il s’agit d’un mini-bus qui aurait terminé sa course dans le fleuve.

Face à ces inexactitudes, le commissariat provincial de la police nationale congolaise ville de Kinshasa fait la mise au point suivante :

  1. L’accident s’est produit le jeudi 04 février à 22 heures et non le vendredi matin
  2. Le véhicule ayant connu cet accident est vraisemblablement une Toyota ist de couleur grise qui est tombé dans le fleuve et non un mini-bus Toyota hiace. Le commissariat provincial a retrouvé des débris du véhicule.

Le bilan de l’accident ne peut être établi avec exactitude en ce moment où ce communiqué est sous presse. Les enquêtes se poursuivent pour établir le bilan complet et élucider les causes de l’accident. La police communiquera sur les résultats de l’enquête au moment opportun.

Fait à Kinshasa, le 05 février 2021

Le Commissaire provincial et Commandant ville
KASONGO KITENGE Sylvano

Commissaire divisionnaire adjoint