Le bureau sortant et le bureau provisoire, tous menés par le même président, ont procédé ce jeudi à la remise et reprise après leur désignation lundi dernier par le secrétariat de l’Assemblée nationale. 

 Christophe Mboso, président du bureau sortant en même temps doyen d’âge et actuel président du bureau, a été de nouveau installé avec les deux cadettes de la nouvelle législature.  Ces derniers s’engagent à collaborer étroitement pour une transition efficace et la préparation de la nouvelle législature.

Les membres qui vont désormais composer le Bureau provisoire de l’Assemblée nationale de la RDC sont : le président, M. Christophe Mboso N’kodia Pwanga, le premier secrétaire, Serge Bahati, et le deuxième secrétaire, Aje Matembo.Ce bureau a trois missions principales, à savoir : la validation des pouvoirs des membres de l’Assemblée nationale ; l’élaboration du règlement intérieur de la chambre basse et l’élection et l’installation du bureau définitif.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020