Les Forces Armées de République Démocratique du Congo (FARDC) ont réussi à repousser les attaques des rebelles des Forces Démocratiques Alliées (ADF) dans la soirée.

La ville de Béni a été secouée ce jeudi 26 octobre 2017 dans l’après-midi par une attaque des ADF. Cette attaque a causé la panique au sein de la population qui s’est vue dans l’obligation de se déplacer vers le centre-ville, fuyant les affrontements entre l’armée et les assaillants.

Grâce à la collaboration des FARDC avec la MONUSCO, les ADF ont été repoussés. Ils ont fui vers le parc de Virunga. Le calme est revenu dans la ville vers 18 heures.

Le maire de la ville de Béni Nioni Buanakwa appelle la population au calme.

« La ville a connu une panique à partir de 16h 30 minutes. Les combats ont failli atteindre la Nationale Numéro 4. Grâce à la collaboration de l’armée avec la Monusco, le calme est revenu dans la ville. J’appelle donc la population au calme puisque l’ennemi a fui vers le parc Virunga » a-t-il déclaré.

Rappelons que les ADF opèrent dans cette partie du pays depuis bientôt vingt ans et sont à la base de beaucoup d’atrocités qui s’y commettent.