La Régie de Distribution d’eau (REGIDESO) S.A siège de Bukavu, a annoncé la pénurie d’eau sur la majeure partie de la ville. Selon cette société, deux sur les trois communes de la ville seront en délestage dans l’approvisionnement en eau potable.

Il s’agit des communes de Kadutu et IBanda. Dans ces deux communes, les parties concernées sont Bugabo, Pageco, Labotte,avenue Maniema, avenue Kindu, avenue Ulindi, avenue Mahenge, Muhumba, ISGEA, quartier Latin et une partie de Nguba.
« Le manque d’eau sera observé dans ces communes à partir de ce mardi 10janvier 2022 », indique un communiqué de presse rendu public ce mardi par la REGIDESO.

À en croire la REGIDESO, c’est suite à la cassure au niveau du Lycee Wima de la conduite DN 400, qui désert la grande partie de la ville en eaux potable, occasionnant ainsi des sérieuses perturbations de la desserte dans presque toute la ville.

« La situation sera rétablie dès que les travaux de réhabilitation seront terminés. D’ores et déjà les équipes techniques d’intervention sont à pied d’œuvre»*, lit-on dans ce communiqué.