L’Association Sportive Vita Club va acceuillir au stade Massambadebat de Brazzaville, capitale de la République du Congo, le club angolais de Petro Athletico de Luanda pour le compte de la 2e journée de la phase des groupes de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF).

Dans une très bonne dynamique à l’image de ses 10 succès et un match nul enregistré au championnat national de la ligue 1, l’AS V Club va tenter, par une victoire, d’engranger trois précieux points face à ce club angolais afin d’aller chercher cette deuxième place du groupe A dominé par JS Kabylie d’Algérie. Ce dernier compte désormais 4 points après son succès vendredi 17 février dernier devant Wydad Athletic du Maroc (1-0).

Quant à ce, pour leur entrée également en lice après le report de leur confrontation de la première journée contre Wydad Athletic Club, les Dauphins noirs de Kinshasa sont appelés à bien négocier cette opposition afin de se mettre en confiance pour la suite de la compétition.

Dans cette perceptive, Raul Shungu, entraîneur de cette équipe de la capitale congolaise, a au cours de la conférence de presse d’avance match appelé les « joueurs de jouer sans se mettre en tête qu’ils sont en dehors du pays… On est bien préparé, le moral est au fixe je crois qu’on va le réussir ».