En course afin de chercher les deux places qualificatives pour le prochain tour de quart de finale, le Tout Puissant Mazembe, le DC Motema Pembe et le Football Club Saint Eloi Lupopo vont ainsi respectivement se produire ce weekend en vue d’assurer les résultats.

Tombeurs de l’AS Real Bamako dans leur fief de Kamalondo (3-1) dimanche 12 février dernier, les corbeaux sont appelés à confirmer leur meilleure lancée dans cette coupe de la Confédération de Confédération Africaine de Football (CAF).

Le club cher à Moïse Katumbi s’est déjà envolé il y a 24 heures pour Dar-es-Salaam (Tanzanie) avec une délégation 38 personnes dont 25 joueurs pour défier les jaunes et vert de Young Africans. Cette opposition à plus de soixante-dix pourcentage de congolais aura lieu ce dimanche 19 février 2023 pour le compte de la 2e journée de cette phase des poules.

Les Tupamaros et les Cheminots, privés de se produire au Stade des Martyrs et Kibassa Maliba suite à leur désapprobation par la CAF d’accueillir les compétitions internationales, vont tenter de se relancer dans cette compétition loin de leurs fiefs respectifs.

Privant la semaine dernière l’ASEC Mimosas deux précieux points devant ses fans en Côte d’Ivoire sur la note vierge de (0-0), le DC Motema Pembe va offrir son hospitalité, au stade du 11-Novembre d’Angola aux Diables noir du Congo Brazzaville, leader du groupe A avec 3 points après son succès devant Vipers United (3-0).

De sa part, après sa déception en Algérie en tombant devant USM Alger (3-0), le FC Saint Eloi Lupopo va tenter de retrouver son rythme de croisière également ce dimanche. Pour ce jour dominical, le club de Lubumbashi, Chef-lieu de la province du Haut-Katanga, recevra en Zambie au stade Ley Mwanawasa de Ndola, les Sud-Africains de Marumo Gallant à 15 heures.