Ce weekend deux clubs congolais ont entamé le deuxième tour des préliminaires de la Coupe de la confédération africaine de football (CAF). Il s’agit notamment de Daring Club Motema Pembe et la formation de Saint Eloi Lupopo.

Après cinq années d’absence aux compétitions continentales, les Lumpas signent leur grand retour samedi 08 octobre au stade des Martyrs en battant sur la note de (2-0) le club angolais Sagrada Esperança pour le compte de la manche aller de la 16e de finale.

Cette victoire s’avère comme une option sérieuse pour la qualification à la 16e de finale bis.

Deux heures plus tôt, soit à 14h en Île Maurice, les Tupamaros de DCMP ont mis en péril leur chance de la qualification au tour des barrages. Les immaculés se sont inclinés devant les Seychellois de Saint Michel United en perdant par la petite marque de (1-0).

Les verdicts de ces deux rencontres sont prévus dans la phase retour qui aura lieu le weekend prochain. Les cheminots tenteront de valider leur qualification en déplacement contre Sagrada Esperança en Angola.

Les vert et blanc de la capitale obligé de mettre une bouchée double pour arracher le ticket qualificatif contre Saint Michel United au stade des Martyrs de Kinshasa.