Les Léopards de la RDC n’ont pas réussi à sauver les meubles face à la puissante équipe des Aigles du Carthage de la Tunisie, dix fois champion d’Afrique. 

 

La RDC a été battue, vendredi 15 juillet, par la Tunisie en quart (40-34) de finale de la 25e Coupe d’Afrique de nations (CAN) de Handball Egypte 2022. Synonyme de son élimination dans la compétition.  

 

Les Léopards ont montré du grand jeu. Ils ont tenu tête à leurs adversaires, imposant un jeu serré durant le temps réglementaire avant de couler en prolongation. 

 

Après un score de 31-31 au marquoir, à l’issue du temps temps réglementaire, les Léopards ont encaissé six points d’écart. Chose qui a assassiné leur rêve. Pourtant ils étaient proches d’un exploit.  

 

Qu’à cela ne tienne, les congolais vont disputer la 5e place aux barrages pour le mondial de la spécialité prévue en Pologne et en Suède en 2023. La Tunisie affronte le pays hôte, l’Egypte en demi-finale.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020