Dans sa mise au point sur la deuxième partie du stage des Léopards A’ rendue public ce jeudi 05 janvier 2023 sur le site de la Fédération congolaise de football Association (FECOFA), la Team manager de cette sélection nationale, José Ntumba, a confirmé le prochain match amical contre la Libye.

Après avoir manqué la double confrontation amicale contre le Congo Brazzaville à Kinshasa, les fauves congolais se sont envolés depuis hier vers la Tunisie afin de peaufiner leur phase de préparation pour le prochain championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui débute dans 8 jours.

D’après J. Ntumba, l’équipe a atterri plus tard dans la journée du mercredi 04 janvier avant d’effectuer une séance d’entraînement de musculation. Tout le groupe restera quasiment jusqu’au 09. Mais pendant leur séjour ils vont livrer ce samedi 07 janvier une rencontre amicale contre la Libye qui séjourne également dans le même hôtel que Djo Issama et ses coéquipiers.

La RDC défiera la Libye pour la deuxième fois dans le cadre du CHAN. Elles se sont affrontées en 2009 lors de l’édition inaugurale de cette compétition opposant les sélections regroupant les joueurs évoluant en Afrique. Cette explication a été sanctionnée sur la note large de (3-0) en faveur de la RDC.