La population du Nord-Kivu doit espérer quelques choses de bon issues des consultations initiées par le président de la République Félix-Antoine Tshsekedi Tshilombo.

C’est ce qu’a affirmé le président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Robert Habinshuti Seninga lors de son arrivée dans la ville de Goma, de retour à ces consultations.
Il dit avoir déposé des mains du président les pistes de solutions et d’autres propositions pour faire taire l’insécurité dans la province du Nord-Kivu qui subit depuis un temps une insécurité grandissante dans le territoire de Béni, Masisi, Walikale et bien d’autres.

Il estime que ces propositions et pistes de solutions seront pris en charge par le premier citoyen du pays. Et si celà arrivait, l’on pourra désormais espérer à la paix totale en province.

« Comme la population du Nord-Kivu a besoin de la paix et que notre président en a besoin aussi, c’était notre manière de l’accompagner ainsi d’encourager ses démarches que nous encourageons, celles de créer une union sacrée » a dit Robert Seninga.

Au sujet de l’Union sacrée voulue par le président Tshsekedi, le président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu a fait savoir la réussite de cette initiative sera d’abord de consulter tous les acteurs politiques du pays, y compris ceux du FCC. il veut une union sacrée inclusive qui, selon lui sera pour toutes les filles et fils du pays.

À noter que, tous les présidents des Assemblées provinciales de chaque province ont été invité à prendre part à ces consultations. Ils étaient parmi la dernière vague à être consulté.