Qui remportera la Vodacom Ligue 1 de cette saison ? La question vaut son pesant d’or à quelques jours seulement de la fin du championnat.

Le trio de tête (trois leaders en course au titre), entre autres, le TP Mazembe, l’As V.club et l’AS Maniema Union se montrent les canines et cherchent à se dévorer pour rafler cette coupe.

Alors que le TP Mazembe n’a plus que 3 matchs à jouer, avec 63 points, V.club avantageux de tous, avec un match de plus que ses concurrents soit 4 matchs à jouer et compte 61 points, de son côté, Maniema Union est à 3 longueurs du premier au classement soit 60 points avec 3 restants, se contentera des défaites de ses concurrents en course au titre.

Tout reste à jouer pour les entraîneurs de ces trois clubs, qui n’ont pas droit à l’erreur pour le reste des rencontres qui s’annoncent pour chacun très alléchantes.

Signalons que les hommes de Pamphile Mihayo, leaders du classement, joueront leurs dernières rencontres face au Dauphin noir, Maniema Union et FC. Renaissance. La formation de V. club quant à elle, s’accrochera à l’As. Simba, Sanga Balende, Lubumbashi Sport et Lupopo. Le 3ème au classement, Maniema sera face au DCMP, au TP Mazembe et au RCK.

Wait and see!