Vendredi 13 août, la République démocratique du Congo (RDC) a reçu 51 840, soit près de 52.000 doses du vaccin Astra Zeneca, don du gouvernement Britannique.

Annonce faite par le Ministre Mbungani, au cours de la réunion du conseil des ministres ténue le même jour.

Il a également annoncé l’arrivée prochaine, de plus de 250 000 doses du vaccin Modema, en provenance des États-Unis d’Amérique. Celles-ci sont attendues au pays, au mois de septembre prochain.

A en croire le compte rendu du conseil des ministres, les accords pour l’achat de 26,5 millions de doses du vaccin Johnson ont déjà été signés par les ministres des Finances et celui de la Santé.

Dans le même ordre, le gouvernement a réitéré son message d’appel au respect strict des mesures de lutte contre la Covid-19. Il a par cette occasion annoncé la réception du premier lot de 15 millions des masques, commandés il y a environ une année.

S’agissant des cas d’atteinte à la maladie à Coronavirus, le gouvernement a précisé que présentement, les statistiques d’occupation des lits à Kinshasa Indiquent la baisse du taux allant de 80% à 15%, depuis la prise des mesures visant à endiguer la troisième vague.