La République Démocratique du Congo figure parmi 25 États dont 19 en Afrique, bénéficiaires de l’allègement de la dette du Fond Monétaire International (FMI) pour mieux faire face au coronavirus.

Le montant totale de l’allègement de cette dette est de 20 millions de dollars. Renseigne le compte rendu de la traditionnel réunion hebdomadaire du comité de conjoncture de ce mardi 14 avril à la primature.

Annoncé depuis lundi 13 avril dernier, cette mesure permet de couvrir pour six mois les remboursements de la dette envers le FMI et de permettre ces pays « d’allouer une plus grande partie de leurs ressources à leurs efforts en matière d’urgence médicale ».

Dans l’optique de prêter mains forte aux pays touchés par le covid-19, cette mesure du FMI se presente sous forme de dons aux pays les plus pauvres et les plus vulnérables frappés par une catastrophe naturelle ou de santé publique aux conséquences désastreuses.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020