Le parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDé), a rendu hommage à son combattant Davin Kalala, décédé le 16 octobre dernier lors de la marche de la plateforme Lamuka exigeant la dépolitisation de la CENI.

Lors d’un point de presse ce vendredi 5 novembre au siège du parti, le secrétaire général de l’ECIDé Devos Kitoko a d’entrée salué le courage d’un combattant victime d’une intolérance politique, ce, avant d’exiger des enquêtes pour élucider les circonstances de sa mort.

 » Ce vaillant combattant est victime de l’intolérance politique. Les médecins qui l’ont reçu ont établi un rapport médical qui atteste qu’il est mort de suite des coups et blessures reçus de la part d’une milice tribale, politiquement organisée, bien identifiée à la hauteur de la 12e rue/Limete « , a-t-il déclaré.

Dans son élan, il a rassuré que les avocats du parti déposeront une plainte pour que les enquêtes soient diligentées afin que les coupables soient rapidement identifiés et punis.

Pour Ados Ndombasi, même les commanditaires de cet acte doivent être soumis à la rigueur de la loi.

Ce cadre de l’ECIDé a tout de même déclaré que « l’opposition menée par le parti pour la démocratie ainsi que l’Etat de droit digne de ce nom, continuera à avancer au nom des compatriotes qui ont sacrifié leurs vies et versé leur sang »

Il sied de signaler que, le corps de ce militant sera inhumé ce samedi 6 octobre 2021 à Kinshasa.