Après Paris, Bruxelles et Addis Addis-Abeba, le président de la centrale électorale, Corneille Nangaa, a également consulté la Commission d’intégrité et médiation électorales, CIME, sur la publication avenir du calendrier électoral.

Au cours de ces échanges les chefs des confessions religieuses ont pris la responsabilité d’envoyer  » un message fort à toutes les confessions religieuses de manière à soutenir le calendrier électoral que la CENI publiera. »

Cette structure qui est un cadre d’échange d’informations électorales et de dialogues permanents, vise à gérer par la médiation les tensions électorales, avant, pendant et après les élections.

Elle est composée de 8 confessions religieuses, à savoir, l’Eglise du christ au Congo, ECC, la Communauté Islamique en République Démocratique du Congo, COMICO, l’Eglise Kimbanguiste, l’Eglise orthodoxe, l’Eglise du Réveil du Congo, l’Union des Eglises Indépendantes du Congo et l’Armée du Salut. L’Eglise et d’autres Eglises du Réveil du Congo ne font pas partis de la CIME.