Les Léopards senior A vont jouer en amical, ce vendredi 23 septembre 2022 à Casablanca sur le coup de 17 heure de Kinshasa, contre les Étalons du Burkina Faso. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la préparation des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

En vue de se faire une idée sur la forme actuelle de ses poulains, le sélectionneur Sébastien Desabre, a prévu deux rencontres de fixation contre le Burkina Faso et la Sierra Leone. Une opportunité qui lui facilitera de bien croiser la suite des éliminatoires de la CAN prévue en Côte d’Ivoire en 2024.

De ces deux confrontations, une va se tenir ce vendredi contre le Burkina Faso. Le successeur de Hector Cuper sera à sa toute première épreuve sur le banc de la sélection congolaise.

Il sera face à un adversaire qui s’avère de grand de taille. Ce dernier reste sur une une série de 2 victoires et 3 nuls en 5 matchs contre la RDC. Le technicien français est appelé à sortir du grand jeu pour faire bouger le ligne sur le palmarès des confrontations entre les deux sélections.

Il faut noter que plus d’une décennie (2010-2022) durant, les Léopards de la RDC ne sont parvenus à battre les Étalons de Burkina Faso, aussi bien dans les matchs amicaux qu’officiels.