» Si nous voulons sortir de cette pandémie plus forts ,plus préparés et plus égaux, nous devons placer les femmes et les filles au centre des réponses aux problèmes de notre continent » A-t-il affirmé le Président en exercice de l’Union Africaine, Félix Tshisekedi sur visioconférence, en marge de la conférence sur l’égalité des sexes qui a eu lieu ce jeudi 10 juin.

Pour le chef de l’État congolais et Président en exercice de l’Union Africaine,  » cette conférence doit démontrer aux femmes et filles du monde entier , qu’au delà de la rhétorique et de la charge émotionnelle qui les emportent, ces mots ont vocation à franchir le cap du discours »

Le Président Félix Tshisekedi, estime qu’à ce jour, il est plus qu’important d’apporter le soutien aux entreprises des femmes, afin qu’elles contribuent à leur tour à la croissance économique du continent Africain.

 » Actrices majeures du bien-être et du maintien de nos sociétés, les femmes doivent être entendues, valorisées et appréciées, pour que leurs choix et perceptives pour leur avenir soient respectés  » A-t-il lâché.

Par la même occasion, il a rassuré qu’en RDC les femmes font montre d’une grande résilience pour surmonter les plus grands défis sécuritaires et sanitaires auxquels font Face certains pays voisins.

Notons que, cette conférence a connu la participation de plusieurs personnalités de la RDC et du continent Africain, en présentiel et en virtuel, tous déterminés à voir le changement sur cette question.