L’égalité des sexes en Afrique, au cœur de la conférence organisée ce jeudi 10 juin, à Pullman hôtel de Kinshasa, par le Panel des hautes personnalités chargé d’accompagner le mandat de RDC à la tête de l’Union Africaine.

Cette activité a réuni des hommes et femmes soucieux de voir le changement sur cette question.. Madame Julienne Lusenge, membre du Panel Présidentiel, a à cette occasion, fait savoir les motivations de l’organisation de ces assises.

 » Lors de la prise du mandat par le chef de l’État, il avait dit qu’il voudrait que l’union Africaine soit au service du peuple et les femmes font partie de ce peuple. C’est pourquoi aujourd’hui, on est venu organiser cette conférence pour parler de l’égalité des sexes en Afrique, on voudrait que les états corrigent l’injustice qui a trop duré entre les sexes  » a-t-elle indiqué.

Par ailleurs, la Panéliste Julienne Lusenge, a affirmé que les femmes continuent à réclamer leur droit en menant des actions sur terrain, qui selon elle, malgré ces dernières il est constaté une faible participation des femmes dans les instances de prise des décisions.

Notons que cette conférence constitue une charnière entre celle tenue à Mexico et celle qui se tiendra à Paris du 30 juin au 2 juillet.