Une délégation de l’entreprise META regroupant les réseaux sociaux dont Facebook, Messenger, Whatsapp et Instagram, a été reçue mardi 18 avril dernier par le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima.

Les discussions entre les deux parties ont tourné autour de la désinformation et l’ingérence électorale dans l’utilisation des outils numériques de META.

Selon la cellule de communication de la centrale électorale, Denis Kadima a apprécié la synergie qui prend corps entre son institution et le groupe. Cette synergie, a ajouté la même source, a été matérialisée par une séance de formation organisée dans la même journée au bénéfice de l’équipe communication de la CENI.

Lors de cette formation, le directeur de cabinet du président de la CENI, Dieudonné Tshiyoyo a souligné l’importance de première force que revêtent les outils numériques devenus incontournables, surtout dans le contexte électoral.

Siddo Ide Balkissa qui a conduit la délégation de Meta, a indiqué que, plus de 40.000 personnes, à travers le monde, travaillent dans le domaine de la sécurité. C’est trois fois plus qu’en 2017, a-t-on appris.