La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a annoncé pour ce jeudi 15 septembre la tenue de deux assemblées générales au collège Boboto dans la commune de la Gombe.

Via son site web ce mercredi 14 septembre, cet organe faitier du football congolais a indiqué, qu’il s’agit de l’Assemblée Générale Ordinaire et Extraordinaire qui permettront à la FECOFA d’évaluer plusieurs thématiques en prévision des prochaines élections prévues d’ici la fin de cette année. Et elles se dérouleront en présence des délégués de la FIFA et la CAF.

Lors des premières assises qui interviendront à 10h, l’instance faîtière du football national procédera à la  » désignation des scrutateurs, à l’approbation du procès-verbal de la dernière assemblée générale ordinaire, à l’adoption des rapports d’activités 2020-2021 et 2022, ainsi qu’à la présentation du bilan financier  » lit-on dans le site.

Ensuite les deuxièmes auront leur à 14h. A l’occasion, il sera question  » d’adopter le statut et le code électoral de la FECOFA, ainsi que la présentation du bilan financier » ajoute-t-elle dans le site.

Signalons que, ces assemblées générales font suite à l’instruction de la FIFA d’accélérer le processus électoral au sein de cet organe.