Six Léopards sur les 29 convoqués par Sébastien Desabre, sélectionneur national, en raison de la prochaine échéance de la République démocratique du Congo (RDC) contre la Mauritanie, joueront pour la première en équipe A. Trois d’entr’eux ont exprimé leur satisfaction.

Il s’agit de Fiston Kalala Mayele, Aldo Kalulu et Joris Kayembe qui seront le 24 et 28 mars prochain à Lubumbashi, Chef-lieu de la province du Haut-Katanga, et à Nouakchott, capitale de la Mauritanie, en match comptant pour la 3e et 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024. Dans cette liste 8 joueurs ont plus de 5 convocations et 15 parmi eux comptent au moins cinq sélections.

Auteur de 24 buts cette saison toutes compétitions confondues et leader en ligue 1 tanzanienne avec son actuel club, Young Africans en comptant 62 points, Fiston Kalala Mayele, un ancien avant-centre de l’AS V a remercié le staff technique et veut aider la RDC à se relancer dans ces éliminatoires.

« C’est énorme pour moi. J’étais impatient de porter le maillot de mon pays. Le reste c’est d’aider l’équipe à prendre les six points contre la Mauritanie afin de se relancer. Je remercie énormément le staff pour la confiance et la considération » a-t-il déclaré.

De sa part Joris Kayembe, latéral gauche de Charleroi en première division belge, a publié sur ses réseaux sociaux une photo avec le maillot de la RDC avant que Aldo Kalulu, attaquant de Sochaux en ligue 2 française, fasse savoir également sur son compte twitter et page facebook qu’il est « Fière d’être appelé en sélection ».