Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a pris acte de la marche annoncée par l’opposition ce samedi 11 mars notamment pour dire Non à la présence de la force de la Communauté d’Afrique de l’Est ( CAE).

Dans un document adressé aux leaders de l’opposition, le numéro 1 de la ville de Kinshasa ne joint pas sa langue au point de chute indiquée par cette classe politique pour des raisons sécuritaires.

« Tout en prenant acte de votre requête, je vous demande de considérer le stade Tata Raphaël comme point de chute de votre organisation et ce, pour des raisons sécuritaires », a-t-il écrit.

Dans leur manifestation, les partis politiques de Martin Fayulu, Moïse Katumbi et Matata Mponyo prévoyaient le stade Cardinal Malula comme point de chute en passant par les avenues université, Kianza, Rond point Super Lemba, Boulevard Lumumba, Sendwe et Kasa-Vubu.

Dans son communiqué, l’opposition du régime Tshisekedi avait indiqué que cette marche vise également à dénoncer l’agression rwandaise en République démocratique du Congo ( RDC) sous couvert du M23.

Aussi, dénoncer et condamner la complicité et l’incompétence du pouvoir en place dans la conduite de la guerre contre l’agression rwandaise.

Il y a lieu de signaler que, malgré les décisions prises dans les différentes réunions pour un cessez-le-feu, les terroristes du M23 continuent les exactions dans la partie Est de la RDC.