Le ministre nationale de l’e

Enseignement primaire, secondaire et technique(EPST), Willy Bakonga a mis, à la disposition des écoliers finalistes, les enseignement télévisés, sur la chaine de l’éducation (educ tv) pour la révision des cours à la maison.

Une première en RD Congo, Cette innovation vient dans le but d’occuper et de préparer les élèves finalistes, en confinement pour cause de la pandémie du covid-19, aux épreuves de l’enafep et de l’exétat.

Les cours à l’intention des élèves de l’école primaire se dispensent les avants midi et pour ceux de l’école secondaire, après midi. Les branches enseignés sont: le français, les Mathématiques et la culture générale.

Le site où l’application de l’éducation (vodaeduc.vodacom.cd) servira d’une solution palliative pour la révision à ceux qui seront dans l’impossibilité de suivre la télévision. « cela est consultable à 0 crédit« , a souligné le ministre de tutelle sur son compte twitter.

Rappelons que le Chef de l’Etat avait ordonné, dans son adresse du 18 mars, la fermeture des écoles pour une durée de 4 semaines afin freiner la propagation de la pandémie du covid-19 qui se vit en RDC.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020