Alors que les élèves ont tenu un sit-in ce jeudi 21 au sein du bâtiment du parlement pour exiger la reprise des cours, le premier vice-président de l’Assemblée nationale Jean-Marc jaune a promis aux bleus blancs de résoudre dans les prochains jours leur revendication.

Aussitôt saisi de cette manifestation ce parlementaire a eu un échange avec ces élèves. L’occasion pour lui, d’exprimer son regret de voir ces élèves êtres victimes d’une mésentente entre le gouvernement congolais et les enseignants.

 » C’est aussi dommage que vous soyez des victimes d’une mésentente entre le gouvernement congolais et vos enseignants. Je crois que vous êtes des innocents et en principe, à cette heure vous devez être à l’école  » a dit Jean-Marc Kabund.

Il a notamment expliqué à ces écoliers que les enseignants sont bel et bien pris en charge par le gouvernement, mais qu’ils revendiquent seulement l’amélioration de leurs salaires.

 » Je constate que c’est vos enseignants qui devraient revendiquer, plus tôt que vous-même. Vous deviez être à l’école à l’heure actuelle. En réalité, vous n’êtes pour rien. Mais je retiens aussi que c’est de votre droit de revendiquer d’être en classe  » a-t-il ajouté aux élèves manifestants.

Ainsi, Jean-Marc Kabund a promis à ces écoliers qu’une solution sera trouvée dans les prochains jours.