Le chef de l’Etat congolais Félix Tshisekedi et son homologue angolais João Lourenço ont échangé, mercredi 12 avril à Luanda, capitale de l’Angola, sur le programme de cantonnement des combattants du M23.

Selon la présidence angolaise, les deux dirigeants ont largement évoqué le processus de pacification de l’Est de la RDC.

Il y a six jours, Félix Tshisekedi et João Lourenço ont eu un échange téléphonique sur le même sujet et notamment sur la trêve conclue le 7 mars sous médiation angolaise.

L’Angola se prépare à déployer 500 soldats à l’Est de la RDC dans le but de protéger les zones étatiques des éléments du M23 et de protéger les membres du mécanisme de vérification Ad-Hoc.

Le déploiement aura lieu au milieu d’une violation du cessez-le-feu et de nouveaux combats à Kibumba, à environ 20 kilomètres de Goma.

Licencié en Sciences de l’information et de la communication. Journaliste, rédacteur et reporter spécialiste des questions politiques. Journaliste spécialiste en culture et Fact-checker