Le secrétaire général du Daring club motema pembe, José Mandjeku, a nié, ce mardi 4 février, tout implication de son club dans les transferts de Ricky Tulenge à Difâa, une équipe marocaine et à l’As v.club.

Présenté dimanche dernier comme nouveau joueur au sein de l’As v.Club, le transfert de Ricky Tulenge fait coulé d’encre et de salive. Après la réaction de Jeannot Binanu, président de l’ As Kuya sport( club formateur de Ricky Tulenge) reclamant ses droits sur les différents transferts du joueur à Difâa et à l’As v.club, José Mandjeku réagi à son tour.

Cité, par le joueur lors de sa présentation devant la presse, comme l’un des responsables de son transfère à Difâa, le secrétaire générale du Daring club motema pembe nie tout implication de son club dans ces transferts et raconte la fin de l’aventure de Ricky Tulenge au DCMP.

Selon lui, le joueur ne voulait plus évoluer au club à la fin de la saison 2018- 2019. Le règlement les obligeaient, de délivrer une attestation de libération et le « TPO »(document économique qui atteste que le club et le joueur n’ont plus d’engagement). ce qui montre que le joueur est libre de tout engagement ainsi le prochain club aura le pouvoir de demander son certificat de transfère.

 » _Pour le cas Ricky Tulenge, je le dis main sur le coeur, c’est Mr Marcel Amos Mbayo Kitenge, l’actuel ministre de sport, qui a demandé ces deux documents_ »

Il affirme avoir établie ledit document au nom du ministre et de son joueur.

 » _En tant que collègue administrateur, je n’avais trouvé aucun inconvénient d’etatblir ces documents en son nom et au nom de son joueur. Il m’a rappelé pour me confirmer qu’il a reçu le deux documents. Voilà comment s’est arrêté l’aventure de Ricky Tulenge au DCMP de Kinshasa._ » raconte José Mandjeku.

Cependant, Il s’est dit être surpris d’entendre le joueur les cités, lui et son équipe comme responsables de son transfert au Maroc et balaye d’une revers de la main, l’hypothèse selon laquelle il aurait demandé de l’argent pour établir ces documents.

Signalons que le montant de transfère de Ricky Tulenge à l’As v.club s’élève à cent mille dollars américain et les clauses libératoires sont fixés à cinq cent mille dollars américain.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020