En séjour de travail dans la partie orientale de la RDC, Boniface Kasembe, Directeur Adjoint du Fonds de Promotion de l’Industrie, a procédé à l’évalua de quelques projets financés par le FPI à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, ont appris les sources proches du Fond.

Tour-à-tour, le chef de la délégation du FPI a évalué plusieurs projets, parmi lesquels le projet d’aquaculture en cage dans le lac Kivu, celui de transformation laticifère à Mulume Munene ainsi que la laitière Bio de Kivu. À l’issue de cette évaluation, Boniface Kasembe s’est dit satisfait de la bonne évolution desdits projets. « Les projets évoluent très bien dans leur ensemble. Nous encourageons les bénéficiaires des financements du FPI à continuer sur cette même lancée », a-t-il affirmé.

Cependant, une visite de prospection et des descentes sur différents sites ont également eu lieu. C’était question pour le Dga du FPI, de s’enquérir de la réalité sur terrain, en vue de l’accompagnement des industries existantes et à financer dans les jours à venir, ont indiqué les mêmes sources.