Les offensives des Forces armées de la République démocratique du Congo ( FARDC) sèment la panique dans le camp des terroristes du Mouvement du 23 mars ( M23) qui incriminent la population congolaise dans sa partie Est.

Affaiblis, ces terroristes réitèrent leur engagement au dialogue direct avec le gouvernement congolais, qui d’après eux, permettra une paix durable et définitive.

« Le régime de Kinshasa a radicalisé sa position et a choisi d’en découdre avec M23 en dépit de nos nombreux appels au dialogue », craint ce groupe terroriste dans un communiqué ce jeudi 27 octobre.

Pour étayer leur argument, ils disent apprécier le soutien du Secrétaire général des Nations-Unies au processus de paix initié par les chefs d’États de la communauté d’Afrique de l’Est  » qui encouragent le dialogue pour la résolution des causes profondes du conflit ».

Il y a quelques jours, le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya avait affirmé que la République démocratique du Congo ne négocierait pas avec les groupes terroristes.