Après s’être déclaré de l’opposition contre le régime en place, Franck Diongo, président du Mouvement Lumumbiste progressiste (MLP) « ira à la rencontre de ceux qui s’opposent à la dictature Tshisekediste » a t-il annoncé à la presse ce jeudi 27 juillet.

« Je veux tracer un calendrier pour aller auprès de ceux qui sont contre la nouvelle dictature », a-t-il affirmé

Dans sa démarche, l’opposant congolais promet de rencontrer entre autres, Martin Fayulu, Joseph Kabila, Adolphe Muzito, Moïse Katumbi, etc. Pour lui, « l’objectif est de contrer la dictature de Félix Tshisekedi ».

Réagissant aux propos de Peter Kazadi qui, au lendemain de la sortie médiatique de Diongo, avait fait des affirmations selon lesquelles « Franck Diongo était allé le voir pour lui soumettre ses désidératas. Et qu’il devait amener à la table du président de la République afin que solution soit trouvée ».

La réponse du patron du MLP est claire comme l’eau du roche « Je ne suis pas à la recherche du boulot. Je n’ai remis mon CV à personne pour être engagé ».

Au sujet de sa sortie en prison par grâce présidentielle, l’ancien collaborateur de Tshisekedi dit n’avoir reçu aucune faveur quant à ce. « Le président Tshisekedi ne m’a pas accordé une faveur. Il était obligé de le faire. C’était l’application d’une résolution de l’accord de la Cenco », a-t-il expliqué.

Et d’ajouter : « cette grâce présidentielle ne me rendait pas éligible. Aujourd’hui, j’ai obtenu la révision de mon procès. Je suis blanchi ».

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020