Face à l’agression dont sont victimes les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) par les rebelles du M23 et ses alliés du Rwanda et de l’Ouganda ; la société civile forces vives de la ville de Goma appelle toute la population de Goma et ses environs à participer à une marche pacifique qu’elle organise ce mercredi 15 juin 2022.

Une marche qui, selon le communiqué dûment signé par Marion Ngavo président urbain de cette structure citoyenne, partira de l’entrée président jusqu’au rond-point Rutshuru, en passant par le gouvernorat ( Musée), le rond-point Instigo et le rond-point Chukundu.

Une demande approuvée par l’autorité urbaine. Dans un communiqué rendu public ce mardi, le maire de Goma, le commissaire supérieur provincial François Kabeya Makosa a autorisé cette initiative afin de soutenir l’armée régulière au front dans le territoire de Rutshuru depuis plusieurs jours.

Cependant, le maire de Goma appelle les organisateurs à encadrer des manifestants pour éviter tout dérapage. Il a chargé les services de l’ordre et de sécurité d’assurer l’encadrement de la marche suivant l’itinéraire approuvé.