Recevabilité oblige; le député national élu de Goma, Josué Mufula Jive était en face de ses électeurs ce jeudi 14 décembre 2023.
Dans une conférence-débat, ce parlementaire s’est livré à cet exercice d’expliquer aux habitants de Goma qui lui avaient donné leur confiance en 2018, ce qu’a été le gros de ses activités à l’Assemblée nationale.

Cette conférence qui a réuni des milliers de jeunes étudiants venus de la ville de Goma et du territoire de Nyiragongo a mis au tour d’une même table la crème intellectuelle sous le thème central « participation citoyenne des jeunes dans la rénovation du Congo (De 1960 à nos jours) ».

Josué Mufula affirme qu’il s’agit d’un contrat social. Il était également question pour lui de présenter aux habitants ses perspectives d’avenir. Candidat Numéro 59 à l’élection législative nationale dans la ville de Goma, Mufula demande à la population de renouveler encore sa confiance en lui pour lui accorder encore son siège afin de continuer avec les actions de plaidoyer en faveur de gomatraciens.

Au-delà de ses interventions au perchoir de l’Assemblée nationale ainsi que des contrôles parlementaires à son initiative, Josué Mufula est l’initiateur de plusieurs lois durant la magistrature passée, notamment la loi de programmation militaire de 2022 à 2025 de l’armée.