Le technicien Congolais, Jean-Florent Ibenge et son équipe Renaissance Sportive de Berkane (RSB) ont remporté jeudi 28 juillet au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, la Coupe du Trône, ce après leur victoire aux tirs au but (3 tab à 2) devant le Wydad de Casablanca à Rabat.

L’ancien entraîneur de l’AS V Club et ses poulains jouaient la séance fatidique de tir au but à la 65e finale de la Coupe du Maroc, après les quatre-vingt dix minutes sanctionné par un score nul et vierge de (0-0).

 

Lui, dont le départ de ce club a déjà été annoncé, Florent Ibenge a remporté laborieusement son dernier titre et ramène son compteur à deux titres pour cette même saison avec le RSB après le sacre de la Coupe de confédération de la Caf.

Cette prouesse est un pari gagnant pour les hommes de l’ancien sélectionneur de la RDC, après une saison qui semblait compliquée.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020