Le Daring Club Motema Pembe est l’unique club RD Congolais sur les quatre, à réalisé l’exploit aux rendez-vous des interclubs de la CAF, le ce week-end dernier. Le club de la capitale congolaise a battu, dimanche, en coupe de Confédération, au stade de Nyamirambo, la formation de la capitale rwandaise de l’AS Kigali, sur la marque de (1-2).

Au stade de Martyrs de Kinshasa, l’AS Maniema Union de Kindu en RDC a tenu en échec l’équipe de Patrice Motsepe (Président de la CAF), Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud, sur la note de deux buts partout, en Ligue des champions.

A deux reprises les locaux ont rejoint les visiteurs au score, grâce au buteur maison, Kitwa Kalowa à la 35ème minute pour l’égalisation après un but sud africain marqué sur penalty par Themba Zwane à la 7ème minute avant qu’il ne double la mise à la 84ème minute. La réaction des hommes de Dauda Lopembe est intervenue à la 89ème minute par Tenda Mutuila pour l’égalisation (2-2).

Par ce score nul le club de Kindu va faire durer la suspension. Elle qui n’est qu’à sa première participation à cette compétition, elle va devoir se battre pour arracher la qualification à l’étape prochaine dans une semaine à Loftus Stadium en Afrique du Sud.

Perdant (2-1) contre le club d’Afrique du Sud Marumo Gallants, l’AS V.Club aura une lourde tâche à Kinshasa. Elle doit refaire le retard d’un but pour espérer une qualification à l’étape suivante de la compétition.