6 morts et une dizaine de blessés, c’est le bilan provisoire d’une nouvelle incursion des terroristes de l’ADF dans le village de Ndimo en territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri la nuit d’ hier jeudi à ce vendredi 28 mars 2024.


Des sources locales précisent que c’était aux environs de 19 h heures ces assaillants ont commencé les opérations où ils ont tué par armes blanches toutes les victimes dans ce village situé au Sud de Komanda sur la RN 4 environ 40 km dans le groupement de bandavilemba chefferie de Walese vonkutu.


Christophe Munyanderu, président de la CRDH, une organisation de la société civile qui condamne cet énième acte fait savoir qu’à ce bilan s’ajoute aussi plusieurs personnes qui ont été porté à destination inconnue jusqu’à présent.

Malgré la mise sur pied de l’opération Shujaa conjointement par les armées congolaise et ougandaise, la région de Beni dans le nord Kivu et celle d’Irumu dans la province de l’Ituri font toujours face à l’activisme des terroristes de l’ADF depuis plusieurs années déjà.