Nommés vice-Premier ministres de la Défense et de l’Economie nationale de la RDC par une ordonnance présidentielle, les leaders du parti MLC Jean-Pierre Bemba et du l’UNC Vital Kamerhe ont pris, ce mercredi 29 mars à Kinshasa, leurs fonctions ministérielles.

Jean Pierre Bemba sollicite l’appui de tous pour qu’ensemble dit-il, «  puissions assurer aujourd’hui et maintenant, l’intégrité du territoire national, restaurer l’autorité de l’état et mettre fin à l’humiliation».

Avec ces nominations, le Président Félix Tshisekedi croit désormais aux apports de deux figures majeures de la scène politique.

En effet, nommés par arrêté du président, le Vice-Premier Ministre, le Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba Gombo et le vice-Premier ministre chargé de l’Économie nationale Vital Kamerhe ont la lourde tâche d’apporter un climat économique stable et la stabilité dans l’Est de la RDC en proie des mouvements de rébellion.

Licencié en Sciences de l’information et de la communication. Journaliste, rédacteur et reporter spécialiste des questions politiques. Journaliste spécialiste en culture et Fact-checker