Autant désiré par les fans des Léopards Baskets, l’international congolais de Golden State est bel et bien là. La star de la NBA a rejoint le groupe de la sélection nationale en stage à Monastir (Tunisie) en prévision de la 4e fenêtre des éliminatoires du mondial 2023 de Basketball.

L’ailier fort de 19 ans né à Goma dans la province du Nord-Kivu, va donc jouer avec ses compatriotes cette 4e fenêtre de la phase qualificative le 26 août face au Cameroun, le 27 contre le Soudan du Sud et 28 contre les aigles du Carthage de la Tunisie. l’Étoile montante se révèle déjà comme une valeur sûre préfigurant un avenir meilleur dans cette sélection.

À ce jeune âge, le congolais est déjà champion de la National Basketball Association (NBA) avec les Warriors de Golden State la saison dernière. Ils ont battu en finale le Celtics de Boston.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020