Dans la rubrique :

Kinshasa : les inspecteurs de la Police renforcent leur capacité en gestion sécuritaire des élections

Une centaine d’inspecteurs de la Police Nationale Congolaise prend part à une formation organisée par la police de la Monusco et l’inspection générale de la Police Nationale du lundi 11 au vendredi 15 décembre 2017 pour renforcer leurs capacités en gestion sécuritaire des élections. Ces travaux sont organisés par L’UN POL, la police de la […]

Une centaine d’inspecteurs de la Police Nationale Congolaise prend part à une formation organisée par la police de la Monusco et l’inspection générale de la Police Nationale du lundi 11 au vendredi 15 décembre 2017 pour renforcer leurs capacités en gestion sécuritaire des élections.

Ces travaux sont organisés par L’UN POL, la police de la Monusco et l’inspection générale de la Police Nationale Congolaise.

Deux allocutions ont marquées la cérémonie. Celle de l’inspecteur général adjoint de la Police Nationale Congolaise et l’adresse du général awal abdoul Nasir, chef de la composante police de la Monusco.

Le général Juvénal Bibeko a rappelé le rôle joué par la police au cours des cycles électoraux précédents et fixé l’objectif du présent séminaire.

« Le but de cette formation est le renforcement des capacités des inspecteurs de l’inspection générale de la police nationale congolaise et à l’issue de cette rencontre, vous serez outillés sur la gestion sécuritaire des les élections », soutient Juvénal Bibeko.

Pour sa part, le général Abdoul Nasir a souligné l’apport de la police de la Monusco dans ce processus électoral.

« La police de la Monusco a tenu un séminaire sur la reforme de la police nationale congolaise. elle a mené la formation des formateurs, elle a également mené des formations sur la question de la sécurisation des élections. Il était capital pour nous de travailler avec l’inspection générale de la police nationale congolaise sur la redevabilité des officiers de police, particulièrement de bien surveiller si les lois et les règlements de la police sont respectés sur terrain », a déclaré Abdoul Nasir.

Sur le même thème

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

De la situation sanitaire à l’éducation et à l’agriculture, Bill Gates montre ses intentions...

Le milliardaire américain Bill Gates a rencontré, mardi à New-York, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ces deux personnalités ont évoqué des questions liées à la situation sanitaire, l'éducation et à l'agriculture en RDC.

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

Air Congo S.A, le gouvernement remet le projet sur table

Après une interruption du processus en 2023, suite aux échéances électorales et à l'instruction d'expédition des affaires courantes, la RDC retire le dossier de...

La MONUSCO reste en RDC : Jean-Pierre Lacroix dément un retrait au 31 décembre...

En République Démocratique du Congo, le départ de la MONUSCO avant la fin de l'année 2024 n'a jamais été confirmé, selon Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix.