« Acquis et perspectives du SYNAMED à l’ère du digital et dans un contexte d’adversité », tel est le thème retenu pour la troisième édition du congrès ordinaire du Syndicat national des médecins (SYNAMED) ouvert jeudi 24 février à Kinshasa.

Philippe Undji, directeur de cabinet adjoint du Ministre de l’Emploi, travail et prévoyance sociale, qui a lancé ces assises, a rassuré que le gouvernement de la République suit avec beaucoup d’attentions les différentes revendications des médecins congolais afin d’y apporter des solutions adéquates grâce aux dialogues permanent.

« Je vous invite à l’assiduité et à l’objectivité lors de vos travaux et de privilégier l’intérêt général que ne cesse de nous rappeler le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi », a convié Philippe Undji.

De son côté, le secrétaire général du SYNAMED, Dr Mankoyi Badjoki, a appelé les futurs délégués syndicaux des médecins de se placer au service de leurs pairs et d’être des hommes pétris de valeurs syndicales.

Pour lui, le nouveau bureau qui sera installé au cours de ce congrès doit être composé des personnes disponibles, disposant d’une expérience syndicale et de bonne moralité.

Dans son élan, Dr Mankoyi Badjoki a également invité le gouvernement à honorer ses engagements notamment pour la mécanisation des médecins nouvelles unités, la prime de risques et la promotion des médecins.