Le ministre de la pêche et élevage Adrien Bokele , est arrivé dimanche 24 avril à Matadi dans la province du Kongo-central dans la soirée, pour notamment réglementer le secteur de la pêche dans la côte maritime à Muanda.

Il y est également pour tenir une séance de travail avec les Entreprises et/ou Organisations de pêche mais aussi inaugurer le chalutier de la Société de Pêche Plataforma Union, a-t-on appris.

Le ministre Adrien Bokele devra également tenir des séances de travail avec la Société Congolaise des Pêches (SOCOPE) basée à Matadi dans la perspective d’acquisition des bateaux de pêche par le Gouvernement et visiter quelques fermes.

« Vous savez que le gouvernement a décidé de doter la RDC des bateaux de pêche. Parce que nous voudrions relancer la production halieutique, nous voudrions que la population mange et nous sommes disposés maintenant à travailler pour que cette relance de la production soit effective », a-t-il dit devant la presse.

Et d’ajouter « Il faudrait procéder à l’évaluation, du dispositif logistique de la SOCOPE, cette société a une port, il faudrait qu’on vérifie réellement si ce port existe, et s’il peut recevoir des bateaux des pêches ».

Licencié en Science de l’information et de la communication, Journaliste reporter culture général