« Le camion s’est renversé sur la Route nationale N°1. Le chauffeur roulait à vive allure en direction de Kinshasa. Après le renversement du véhicule sur la RN1, le carburant coulait. c’est vers 22h qu’ il y a eu une explosion », raconte à Kt.cd Alphonsine Ngombo, Administratrice a.i du territoire de Madimba dans la province du Kongo Central. Elle s’est rendue sur le lieu du drame.

Cette explosion a coûté la vie d’au moins 7 personnes et près de 40 blessés à Mbuba, dans le territoire de Madimba, à 120 km à l’ouest de Kinshasa dans la province du Kongo Central selon le gouverneur de province.

Alphonsine Ngombo explique que la population locale accourait depuis 16 heures pour puiser du carburant comme à la source, et la plupart d’entre eux compte parmi les victimes.

Tôt le matin de ce jeudi, le chef de l’exécutif a alerté sur une explosion d’un camion-citerne transportant du carburant. Ce drame s’est produit dans la nuit du mercredi au jeudi 15 septembre.

Licencié en Sciences de l’information et de la communication. Journaliste, rédacteur et reporter spécialiste des questions politiques. Journaliste spécialiste en culture et Fact-checker