La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué vendredi 11 novembre, le début de la formation du personnel, devant travailler à l’opération de Révision du Fichier Electoral (RFE). La formation est prévue pour le 20 novembre prochain et va durer 7 jours.

Cette session de formation concerne les chefs-lieux des provinces dont, l’Equateur, Kinshasa, Kongo Central, Kwango, Kwilu, Mai-Ndombe, Nord-Ubangi, Sud-Ubangi et Tshuapa.

D’après le même communiqué, seuls les membres des Secrétariats Exécutifs Provinciaux (SEP), les Chefs d’Antennes, les Formateurs Électoraux Provinciaux (FEP), les Informaticiens et les Points  Focaux Juristes (PFJ) des provinces précitées sont concernés.

Par ailleurs, la CENI invite impérativement les candidats Formateurs Électoraux Provinciaux et les Points Focaux Juristes de toutes les 26 provinces de la République Démocratique du Congo à consulter les listes actualisées des candidats retenus après tests. Ces listes sont affichées aux lieux de passage des tests.

Licencié en Sciences de l’information et de la communication. Journaliste, rédacteur et reporter spécialiste des questions politiques. Journaliste spécialiste en culture et Fact-checker