Dans une mise au point rendue publique ce vendredi 04 août, la Trust Merchant Bank (TMB) dément la rumeur largement diffusée sur les réseaux sociaux faisant état d’une faillite imminente de la banque.

« Hier, un message malveillant anonyme faisant état d’une faillite à venir de la TMB circulait sur WhatsApp et est relayé sur plusieurs autres réseaux sociaux. Ces rumeurs sont bien évidemment infondées et calomnieuses », indique la mise au point.

La TMB rassure que ses indicateurs financiers et de performance sont au vert, et que ses perspectives demeurent bonnes. Plusieurs ouvertures d’agences sont prévues dans les semaines à avenir ainsi l’élargissement substantiel de l’offre de service adressée à sa clientèle.

Par ailleurs la TMB compte poursuivre en justice, dans les plus brefs délais les auteurs de ce message ainsi leurs complices.

Le secteur bancaire congolais a été récemment secoué par la mise en liquidation de la Banque Internationale de Crédit pour l’Afrique (BIAC) pour mauvaise gouvernance et la dissolution de la banque Fibank par le gouvernement congolais. Par ce démenti, la TMB confirme que sa santé financière ne la prédispose pas au même sort.